Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mastercard renforce ses capacités de renseignement sur les menaces en achetant Recorded Future pour 2,65 milliards de dollars
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8-10) par Arasu Kannagi Basil

Mastercard MA.N a accepté de racheter la société de renseignement sur les menaces Recorded Future à la société de capital-investissement Insight Partners pour 2,65 milliards de dollars, a déclaré la société de paiement jeudi.

L'acquisition apportera des capacités accrues de renseignement sur les menaces à Mastercard, qui a enregistré l'année dernière des volumes de dollars bruts de 9 000 milliards de dollars, une mesure qui représente la valeur totale en dollars de toutes les transactions traitées.

L'adoption rapide des nouvelles technologies a accru le risque de cybermenaces, les entreprises étant de plus en plus souvent confrontées à des attaques de piratage ou de ransomware. En juin, la banque Evolve, basée dans l'Arkansas , a confirmé qu'elle avait été victime d'un incident de cybersécurité et que les données de ses clients avaient été illégalement diffusées sur le dark web.

Mastercard a renforcé la détection des fraudes à la carte grâce à la technologie d'IA générative.

L'entreprise collabore déjà avec Recorded Future, qui utilise des analyses basées sur l'IA pour identifier les menaces potentielles, sur un service qui alerte les institutions financières lorsqu'une carte est susceptible d'être compromise.

Depuis le lancement de ce service en début d'année, le taux d'identification des cartes compromises a doublé par rapport à l'année dernière, selon Mastercard.

La décision (d'acheter Recorded Future) s'inscrit dans la stratégie de Mastercard visant à développer les services à valeur ajoutée (VAS), les solutions de cybersécurité occupant une place prépondérante, selon les analystes de TD Cowen.

Elle offre à la société un outil supplémentaire pour entourer les transactions, qu'elles soient ou non basées sur un réseau, selon la note.

L'accord, qui devrait être conclu d'ici le premier trimestre 2025, renforce la probabilité que Mastercard atteigne une croissance en pourcentage de l'ordre de 10 % à 10 % pour l'année fiscale 2025, selon la note.

L'entreprise de paiement basée à New York offre actuellement à ses clients des services de cybersécurité tels que la prévention de la fraude d'identité et la prise de décision en temps réel, entre autres.

En 2019, Insight Partners a acquis une participation majoritaire dans Recorded Future - qui sert plus de 1 900 clients dans 75 pays, y compris les gouvernements de 45 pays - dans le cadre d'un accord entièrement en espèces évalué à plus de 780 millions de dollars.

Valeurs associées

562,850 USD NYSE -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...